Nouvelle République du 5 juillet 2013

La country a envahi la ville

 Musique, danses, motos, chevaux rassemblés pour une grande fête de la country.

La grande fête de la country, Country Western, a eu lieu samedi sur l'initiative de Dixie's Club Country de Fontaine-les-Coteaux, rejoint très rapidement par Country Dance en Vendômois de Villiers-sur-Loir, Cheyenne Band Country 72 de Saint-Mars-d'Outille (72), de Charlie's Country Dancers de Spay (72) et le concours du Ranch du Loir de Montoire.
Dès le matin, vers 9 h 30, les 60 danseuses et danseurs, venus des clubs voisins ont commencé l'exécution de danses sur le parking du magasin Super U, à laquelle s'est ajoutée une douzaine de motos Harley Davidson, fleuron de la 66 Road des États-Unis et autres superbes et rutilants trikes. A 10 h, tout ce petit monde est allé défiler dans les rues de Montoire jusque sur la place Clemenceau où plusieurs démonstrations de danses country ont enthousiasmé les nombreux clients du marché.
Rendez-vous était ensuite donné au Ranch du Loir où chacun a pu faire son marché de vêtements, accessoires country ou produits locaux. Démonstrations de danses l'après-midi issues des États-Unis, de l'Irlande, du Canada par les différents groupes de country sur un parquet d'environ 200 m2. L'occasion de découvrir cette danse, encore méconnue pour bon nombre de personnes invitées à participer lors d'initiations. Des jeux pour petits et grands étaient également organisés sur des thèmes américains, tout comme le passage des chevaux. Vers 21 heures, tous les danseurs se sont retrouvés sur la piste pour un bal country jusque tard dans la nuit. Une journée très réussie, aidée par l'ensoleillement de l'après-midi, qui pourrait bien être renouvelée l'an prochain.

ce site a été créé sur www.quomodo.com